Facebook

 

Instagram

15 Rue de Saille, 44350 Guerande
07 80 09 00 39
Mon panier
Aucun article
>
logo-MEIREBRAZIL
» Meire, la passion des pierres

Région des Minas Gerais, Brésil, 1960. Meire Sousa de Brito voit le jour dans un environnement riche et luxuriant, propice aux initiations.

Sa famille, autochtone, possède une connaissance remarquable de la nature, des plantes et des pierres qu’ils utilisent et de la faune qu’ils les entourent. Ils jouent un rôle décisif dans la préservation de la nature et de leur environnement.

Ils vivent des ressources des champs, du bétail, de la forêt et des rivières. Ils cultivent pour s’alimenter et se soigner. Ils utilisent toutes sortes de végétaux pour construire leurs maisons et confectionner des objets de la vie courante en s'appuyant sur leurs savoirs ancestraux.

Ils vouent un profond attachement spirituel à leur terre. Leur tradition orale, leur cosmologie, leurs mythes et leurs rituels en témoignent.

Meire, Parcours initiatique et apprentissage

Cette enfant douée de pouvoirs exceptionnels est reconnue et élevée pour devenir une femme shamane. Elle prodiguera des soins et transmettra son savoir. Tel est son destin.

Meire grandit dans un univers de partage et d'entraide au sein d'une des premières coopératives brésiliennes. Elle est immergée dans la tradition orale de la transmission.

Initiée par les anciens de sa famille, elle découvre les vertus thérapeutiques de la nature, de la terre et des pierres dès son plus jeune âge.

Meire s'imprègne de leurs connaissances et de leurs pratiques. Elle dédie des années à son apprentissage initiatique et travaille avec les forces célestes et celles de la nature. Elle ouvre les voies de sa propre spiritualité.

Meire est Femme-Médecine depuis des décennies.

Meire, secrets des mines et affirmation de soi

Du négoce de pierres précieuses à la création de bijoux

Meire maitrise les finesses de la recherche des veines grâce aux pratiques ancestrales. Elle est animée par sa passion pour la gemmologie. Elle comprend l'importance de faire fructifier ses talents. Dès ses 18 ans, elle obtient un permis d'exploitation de mines et crée une taillerie de pierres.

Visionnaire, appelée par Santa Teresa de Goiás, elle poursuit son parcours initiatique dans l'État du Goiás, proche de l'Amazonie. L'univers des mines apportera d'autres réponses à cette jeune femme intrépide. Des rencontres enthousiasmantes vont lui enseigner les secrets des mines. Elle est adoptée par sa "nouvelle" famille. Elle vit avec les chercheurs de pierres et de minerais et gagne sa légitimité dans son engagement.

Les mines constituent un monde à part. Il faut s'imprégner de leur culture et la respecter avec humilité. Meire s'est totalement intégrée dans cette communauté.

Il y a une totale dissociation entre les femmes des villes et les femmes de mines. Meire a su s'adapter et évoluer dans ces deux mondes.

Sa curiosité est insatiable. Elle investigue physiquement l'origine des pierres. Habitée de ces connaissances, elle se sent pleinement en capacité de pouvoir aider, guider et honorer les personnes qui viennent la consulter.

Meire voyage et affirme ses compétences de gemmologue et son rôle de négociatrice avertie dans cet univers ardu et éminemment masculin.

Elle accompagne les exploitants miniers dans leurs transactions commerciales. Elle favorise la création et le développement de relations durables et de confiance.

Gestionnaire hors pair, Meire sait évoluer dans cet univers risqué à tout point de vue. Elle développe ses savoir-faire, des contacts privilégiés… et fait fructifier ses affaires.

Meire, Femme d'affaires et Créatrice

Femme d'affaires épanouie, gemmologue aguerrie et amoureuse, Meire traverse l'Océan Atlantique pour vivre en France.

Elle exerce ses talents de courtière, grossiste et négociatrice en pierres. Elle voyage régulièrement entre le Brésil et la France. Elle y acquiert ses lettres de noblesse.

Elle partage sa vie entre ses passions : les pierres et son fils.

Le développement de son activité de courtage et négociations lui fait parcourir le monde entier. Elle fait des rencontres étonnantes, illustres et enrichissantes.

Meire décide de se sédentariser. Elle veut se rapprocher de ses enfants, Edouard et Roxane. Soutenue dans l'éducation de ses enfants par sa sœur, Léda, elle donne progressivement une nouvelle dimension à son activité. Elle ouvre sa première boutique à Paris.

Forte de ses multiples formations et de ses connaissances acquises, elle lance son atelier de joaillerie et une nouvelle boutique parisienne.

Meire, Créatrice et lithothérapeute

L'évolution de sa vie conduit Meire à reconsidérer sa posture. Elle veut prodiguer des soins, partager ses connaissances et laisser libre cours à sa créativité de créatrice.

Elle prend un temps de retraite et de méditation. Une bonne étoile la conduit à Sallertaine en Vendée. Elle quitte Paris pour élaborer une nouvelle page du livre de sa vie.

Son enthousiasme et son dynamisme séduisent. Elle investit l'ancienne école et fait prospérer ce bâtiment chargé d'histoire. Elle développe son activité de création de bijoux et la vente de pierres aux vertus thérapeutiques. C'est une saison joyeuse et empreinte de sérénité.

Fruits d'une heureuse conjonction (relations amicales et séjour en thalassothérapie à La Baule), Meire découvre Guérande. C'est une révélation. Inspirée par l'énergie du lieu et son histoire médiévale, elle décide d'y créer une seconde boutique.

Son destin l'appelle. Elle quitte Sallertaine et s'installe à Guérande. La loi d'attraction opère. Elle ancre ses savoir-faire et savoir-être dans cette attachante terre de sel. Elle gagne la reconnaissance des Guérandais.es et fait prospérer son activité. Elle est suivie par ses clients fidèles dans le monde entier, la confiance n'a pas de frontières.

Meire, créations, pierres, lithothérapie et transmission

Meire entre dans une nouvelle ère : le déploiement de la transmission.

Elle veut amplifier la transmission et le partage de ses savoir-faire et savoir-être.

Elle associe ses innombrables talents pour sensibiliser et accompagner toute personne dans sa recherche de mieux-être. Elle initie aux puissantes vertus des pierres.

Meire favorise la connaissance et l'usage des pierres pour faire régner l'harmonie dans les vies professionnelle ou personnelle.

La lithothérapie telle que Meire la pratique, favorise la libération des énergies positives du corps. Les pierres qu'elle conseille, harmonisent les énergies, contribuent à la reconquête du potentiel vital. Elles vont favoriser la réalisation bénéfique de projets de vie bienfaisants.

Son ambition est de proposer une offre holistique.

Meire crée un mouvement de rassemblement autour de pratiques éthiques et bienveillantes (conseil, coaching et soins). Elle fédère autour d'elle des personnalités, professionnels confirmés, spécialistes multidisciplinaires aux valeurs convergentes : Audace, Bienveillance, Contribution, Gratitude, Ouverture et Partage.

La synergie des talents des membres de ce Mouvement favorise l'émergence de pratiques novatrices et mieux adaptées aux attentes identifiées.